WRICEF

« Back to Glossary Index

Ce sont les ajustements techniques nécessaires par rapport à la version standard de SAP, pour répondre à des besoins précis : 

  • commeWorflow ou Flux d’approbation : c’est un processus de validation permettant de déclencher automatiquement des alertes en fonction de seuils prédéfinis. Par exemple il peut être requis qu’une commande d’achat supérieure à 10 k€ soit validée par un manager N+1, et qu’une commande supérieure à 50 k€ soit également validée par un manager N+2. Tant que la commande n’est pas validée, elle ne peut pas être finalisée et envoyée au fournisseur.
  • comme Report : amélioration ou création d’un rapport (tuile) permettant de répondre à des besoins d’analyse et de reporting
  • comme Interface : c’est l’élément technique qui permet de mettre en relation SAP avec un autre logiciel.
  • comme Conversion : c’est un outil qui permet de traduire des données issues d’un logiciel vers SAP et vice-versa. Par exemple un utilisateur doit pouvoir trouver le numéro de compte client automatiquement généré par SAP à partir de l’ancien numéro de compte issu du Legacy
  • comme Enhancement (extensions) : fonctionnalité non disponible en standard, mais déjà prévue par SAP pour être mise en place à la demande. Les user exits, Include ou BADI font partie des enhancements prévus par SAP.
  • comme Form (Formulaire) : définition du contenu et du format des documents envoyés aux clients et fournisseurs. Par exemple facture client, bon de livraison, etc.

Chacun de ces ajustements fait l’objet d’un document qui détaille la solution correspondant aux besoins de l’utilisateur. Il permet également de clarifier le périmètre de ce qui sera fait et de ce qui sera exclus. Il est validé par la MOA et la MOE avant sa réalisation dans SAP.

« Retour à l'index du glossaire